«Villa R-P» extrait 2

aeb7ca51e51910fb8b348d2e47a65240

Villa d’exception

– Tbilissi GEORGIE –

SES FACADES 

Une particularité remarquable anime l’habillage des façades de cette villa emblématique qui mérite que nous nous en approchions de plus près.

. Complexité de l’évolution homéomorphiques du bâtiment .

C’est dans la complexité de l’évolution homéomorphiques du bâtiment, que l’habillage de la façade, dans sa mis en oeuvre, imposa de faire appel à de hautes compétences.

. Le zinc un choix évident .

Le choix du matériau fut le zinc, en guise de revêtement; un choix qui s’est avéré évident pour de multiples raisons, tels que sa souplesse, sa malléabilité, sa pérennité, son aspect naturel et la noblesse de la matière elle-même.

. De nombreux détails .

De ce postulat rien n’est laissé au hasard, et de nombreux détails tels que des joints verticaux ou horizontaux, creux ou bien lumineux, ou encore les joints déboutonnés ou bout à bout, apportent autant de solutions techniques comme ils induisent d’eux-mêmes des innovations sur certains outils de pliage.

. Talentueux artisans .

Ce défi technique, fut relevé avec talent par une entreprise Georgienne en partenariat avec une équipe de VMZINC, qui durant 4 mois n’ont manqués ni de patience, ni de dextérité.

. Satisfaction à son comble .

Le rendu final est à la hauteur de nos attentes. C’est lorsque nous sommes à proximité de la façade que la matière zinc, nous offre toute sa profondeur et la perfection de sa pose. Ce fût en effet une grande satisfaction.

SIGNATURE

 

Architecte :  Jürgen- MAYER – H
Assistant Maîtrise d’Oeuvre  : AAC
Conception : Raphaël – GRANGEON by AAC
Surface  : 4000 m²
Fournisseur : Vmzing
Produit  : Pigmento brun
Entreprise : Elita Burji