Villa d’ exception

A présent, nous empruntons l’escalier sculptural (figurant à l’extrait 4) en descendant au rez-de-jardin pour nous diriger vers l’espace dédié au bien-être.

Un bassin de nage, dans toute sa perspective

Alors que nous y pénétrons, on y découvre un bassin de nage, dans toute sa perspective, au sein de son écrin de marbre de carrare.

Un jeu rythmé, entre végétal et minéral

Un mur vertical, d’une incroyable hauteur, capte et renvoie la lumière naturelle provenant du niveau supérieur, créant ainsi, au fil des heures, une douce atmosphère.
Il agrémente graphiquement l’espace par un jeu rythmé, entre végétal et minéral, comme un écho à la cour intérieur lui faisant face.

Un jacuzzi, créé sur mesure

Au sein de cet espace se trouve une alcôve. Un jacuzzi créé sur mesure vient s’y lover naturellement, en épousant la courbe d’un mur serti d’essence de noyer. Un groupe de quelques marches, dont certaines se déploient aléatoirement, en plages de repos ou encore en assises, en sont l’accès, comme autant d’invitations.

Un miroir d’un bleu nuit intense

Une piscine chauffée dont le débordement se prolonge délicatement au moyen d’une gorge à fleur de sol. Aucun mouvement ne vient perturber le miroir d’un bleu nuit intense reflétant l’ensemble des volumes.

Le plafond en staff, comme des rubans

Le plafond en staff, comme des rubans qui se croisent et se courbent.
C’est en son cœur que se trouve l’essence technique de cet espace.
Ainsi, alors qu’il plonge, le jacuzzi se révèle dans l’intimité de ses volutes.

Des instants de sérénité et de bien-être

A la fois tonique et sereine, l’atmosphère s’harmonise au fil des envies entre relaxation et quiétude. On peut y plonger et cumuler les longueurs ou bien encore y trouver un moment de détente et de contemplation : en somme, des instants de sérénité et de bien-être.

Architecte : Jürgen MAYER – H
Assistant Maîtrise d’Œuvre : AAC
Architecte d’Intérieur : Raphaël GRANGEON by AAC
Surface : 4000 m²

INTERIOR – DESIGNER – FRENCH LUXURY STYLE – DECORATOR –CANNES